cercles de femmes portant la terre dans leurs mains

 Les cercles de femmes

 

Depuis quelques années, j’entends la voix de mon âme m’appeler à réunir des femmes et à cheminer à leurs côtés.

J’ai à coeur de partager, avec les femmes qui m’entourent et me suivent, les outils que j’ai pu expérimenter dans mon parcours de développement personnel et de travail de Retour Vers SOI.

Il s’agit de cercles de 3 à 5 femmes qui se retrouvent pendant 2 à 3h  tous les mois à mon domicile. L’horaire et le jour de chaque cercle est fixe pour permettre une régularité et une cohésion du groupe. Les dates sont fixées en commun.

Chaque rencontre se déroule dans un cadre sacré de reliance aux énergies de la Terre , aux énergies cosmiques ou divines, à l’amour des personnes qui nous entourent. En nous connectant à ces forces invisibles , nos partages peuvent se faire en confiance et sont souvent enrichis par nos intuitions.

Le déroulement de ces Cercles permet une alternance de

temps de parole partagée :

chaque femme puisse partager les expériences qu’elle traverse.

– temps d’éclairage:

j’apporte mon éclairage d’astrologie et de thérapie systémique pour mettre plus de conscience sur les schémas répatitifs et compulsifs, sur les transits traversés.

– échange de groupe 

Au fur et à mesure des cercles, une certaine proximité puis une intimité s’installe dans ces cercles. La sororité se crée et chacune devient un miroir vivant pour les autres. Il est tellement plus facile de voir les schémas répétitifs chez une amie, une soeur que l’on écoute avec le coeur ouvert, que de les voir chez soi.

Au démarrage d’un cercle, j’aime utiliser  un beau support de croissance personnel et spirituel. L’arbre des Séphiroth que l’on trouve dans les textes anciens de la Kabbale décrit  les différentes étapes de développement de l’Homme depuis son incarnation dans un corps, dans une famille et une lignée, sa croissance auprès d’une mère sensée prendre soin de ses besoins et d’un père sensé lui donner son identité, le développement et l’apprentissage du discernement, du plaisir des sens, de l’autorité , de la gratitude et de la générosité , du jugement, de l’amour de soi… pour éclairer nos poles féminin et masculin.

Je vous accompagne à l’aide de mes outils d’astrologie, d’écoute active et de constellation familiale. 

Nous partageons aussi un moment convivial autour d’un thé.

 La participation est de 40 euros par rencontre et par personne  

Il n’y a besoin d’aucune aptitude, ni connaissance, ni croyance religieuse pour participer à un cercle. Il suffit d’une envie de grandir ensemble et du plaisir d’échanger avec d’autres femmes.

Si vous êtes intéressée par les Cercles de Femmes, laissez un message ci dessous, en me précisant le cas échéant vos jours et horaires de disponibilité pour participer à un cercle. Je vous recontacterai rapidement.

Muriel

 

anica Abiven féminin sacré liberté
cercle de femmes, sororité amour bienveillance

1 Commentaire

  1. muriel

    A ce jour, 4 cercles de 6 femmes magnifiques et uniques ont vu le jour. La première rencontre de chaque cercle a été une belle occasion de nous reconnecter à nos racines familiales. Nous avons évoqué le mythe et les souvenirs que nous avions de nos 4 grands parents. Nous avons pu nous ancrer en nous reliant à ces racines en terre pour laisser monter en nous une force nouvelle.
    Nous avons ressenti en nous l’appel de Malkout, la première Séphir de l’arbre des Séphiroth, qui nous demande :
    « es tu d’accord pour t’incarner dans ce corps, porteur de l’héritage de tes ancêtres et d’en faire ton précieux véhicule pour cette vie entière ? »
    Chaque groupe possède déjà une vibration toute particulière qui m’enchante.
    Merci à toutes ces femmes, amies, anciennes patientes, amies d’amies… qui me font confiance et acceptent de m’accompagner sur ce chemin à la découverte de qui nous sommes, sur le chemin de nos épousailles intérieures?
    MERCI MERCI MERCI

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This